Le thé de Chine Sencha par rapport au thé Assam



Il n'est pas toujours facile de savoir si l'on boit du bon thé. Nous allons vous aider dans vos choix ! Nous allons traiter des deux types de thé les plus populaires : l'Assam et le Sencha. Prenez donc l'un de vos thés préférés ou apprenez-en davantage sur l'autre !


Pour beaucoup de gens, le thé est un excellent moyen de se détendre après une longue journée de travail ou d'école. Tout le monde a probablement déjà essayé au moins une tasse de thé.

Le thé est un moyen socialement acceptable de se détendre et de se calmer après une journée éreintante.


Recherchez-vous un thé doux et velouté, ou une tasse de thé au goût prononcé ?


Le thé Assam est séché ou semi-séché et a une couleur brun foncé, tandis que les feuilles de sencha sont plates et vertes. Le goût de chaque thé varie également beaucoup. Cela dépend souvent de la variété de sencha ou du type d'assam consommé. Mais en général, les thés assam sont beaucoup plus forts et plus toniques que leurs homologues sencha.


Qu'est-ce que l'Assam ?


Le thé Assam traditionnel est fabriqué à partir de feuilles de thé noir qui sont cultivées sur des buissons à l'ancienne, à l'ombre, dans des forêts non perturbées situées à haute altitude, parfois au-dessus de dix mille pieds. La plupart des thés Assam sont infusés avec une petite quantité d'eau bouillante pour faire ressortir les arômes floraux.


C'est un type de thé très polyvalent qui peut être consommé de nombreuses façons, du simple thé noir au mélange avec des confitures ou d'autres agents aromatisants.


Qu'est-ce que le Sencha ?