Litchi : fruits des îles



Le litchi est un fruit tropical qui est unique en apparence et en saveur.Et il y a une raison pour laquelle il est également connu sous le nom de fraise alligator. Bon pour la santé et offrons une large possibilité d’utilisation, apprenons-en plus à ce sujet !


Histoire du litchi



Les litchis sont un fruit tropical originaire des provinces chinoises du Guangdong et du Fujian. Ils ont une peau extérieure rose rugueuse, une chair blanche comestible et une grosse pierre au centre. La chair a la consistance d'un raisin ou d'une poire mûre et contient une forte concentration d'eau, ce qui en fait une excellente source d'hydratation, ainsi que de plusieurs vitamines et minéraux importants. Parfois appelés « fraises alligator » en raison de leur peau bosselée, les litchis peuvent sembler intimidants, mais ils sont simples à éplucher et en valent vraiment la peine.


Ce fruit à l'aspect unique est cultivé en Chine depuis des milliers d'années et est très apprécié pour sa chair douce et délicate. Il était considéré comme un mets délicat à la cour impériale chinoise, où les empereurs se donnaient beaucoup de mal pour faire livrer des litchis frais du Guangdong à la capitale. Les visiteurs d'outre-mer ont également été enchantés par ce nouveau fruit exotique, et le litchi a été introduit pour la première fois en Occident au XVIIe siècle. De nos jours, les litchis sont appréciés dans le monde entier et peuvent être achetés frais dans les supermarchés asiatiques en mai et juin, ou en conserve toute l'année.


Comment reconnaître un litchi ?


Ce fruit tropical de la taille d'une balle de golf ressemble à une fraise. Sa peau bosselée recouvre une chair blanche translucide qui est une bonne source de vitamine B, de vitamine C et de potassium.


Litchis : les bienfaits nutritionnels