Vos Questions

Qu'est ce qu'une confiture ?

Elle est le mélange, porté à la consistance gélifiée appropriée de sucres, de fruits et éventuellement d’eau. 

La quantité de pulpe et/ou purée utilisée pour la fabrication doit être supérieur à 35%  (Pour certain fruit la réglementation autorise de 6% à 25% minium pour certains fruits tels que groseilles, fruits de l’argousier, fruits de la passion, etc.). Pour la confiture Extra, c'est 45% minimum de fruits. Pour les confitures douceurs d'Etiolles, c'est 50 à 60% de fruit minimum.

Qu'est ce qu'une gelée ?

Elle est le mélange, porté à la consistance suffisamment gélifiée appropriée de sucres, de fruits et éventuellement d’eau. La quantité de pulpe et/ou purée utilisée pour la fabrication doit être supérieur à 35%  (Pour certain fruit la réglementation autorise de 6% à 25% minium pour certains fruits tels que groseilles, fruits de l’argousier, fruits de la passion, etc.). Pour la gelée Extra, c'est 45% minimum de fruits. Pour les gelées douceurs d'Etiolles, c'est 50 à 60% de fruit minimum.

Le taux de sucre ?

Le taux de sucre est calculé en additionnant le sucre des fruits et le sucre ajouté. Grâce à l'évaporation de l'eau contenu dans les fruits, les sucres des fruits se concentrent. Il est donc normal de trouver un taux de sucre de 55% quand on utilise 60% de fruits, puisqu'il y a déjà du sucre dans les fruits. 

 

Le taux de sucre minimum pour une dénomination de "Confiture" ?

La teneur en sucre des confitures, confitures extra, gelées, gelées extra, marmelades, marmelades-gelées, déterminée par réfractométrie, doit être égale ou supérieure à 55 %.

Où et comment sont fabriquées vos confitures ?
Des produits frais, des recettes originales, une cuisson lente au chaudron.

Les confitures sont fabriquées dans notre laboratoire d'Etiolles. 

Où et comment sont fabriquées vos pâtes à tartiner ?
Des pâtes artisanales avec des noisettes italiennes reconnu pour leurs goûts exceptionnels

Nos pâtes sont réalisées sans huile de palme et de toute façon sans graisse ajouté. Elles sont fabriquées dans notre laboratoire d'Etiolles.​ Par exemple la pâte à tartiner noisette chocolat lait, ne contient que 3 ingrédients : Noisettes, chocolat au lait, et sucre. ​La majeur partie des pâtes industrielles contiennent à peine 13% de noisette, d'autre plus haut de gamme vont jusqu'à 20% voir 30%. Chez nous c'est jusqu'à 40% de noisette !

Pouvez vous fabriquer des confitures à partir de mes propres fruits ?

Nous fabriquons aussi des confitures à partir de vos propres fruits de jardin pour les habitants d'Etiolles, Soisy Sur Seine et Tigery (à partir de 3kg). Tarifs sur demande.

©2020 par Montem Concept

  • Facebook