top of page

Douceurs d'Etiolles, une entreprise artisanale
fondée par des passionnés du goûts !

Coordonnées

cadre-ocre.png

Douceurs D'Etiolles
3 rue Camille Decauville - 91250 Tigery
Ouverture de la boutique de la fabrique au public
tous les mercredis 
de 13h à 17h et les vendredi de 9h à 13h
Tél. :
01 83 63 96 78

Contactez nous

Merci pour votre envoi !

  • Comment emballez vous les commandes ?
    Tous nos commandes envoyées par colissimo et mondial relay sont emballées avec soin dans un carton et des coussins d'air.
  • Quels sont vos délais de livraison ?
    Nous traitons votre commande rapidement sous 48h, puis nous la déposons au relais ou à LA POSTE pour colissimo. Les délais de colissimo sont en moyenne de 48h et Mondial Relay de 48h à 72h.
  • Qui êtes vous ?
    Cécile Koenig et Florent Gondouin Nous sommes des ​Artisans francilien situé en Essonne (Etiolles) Les avantages d'acheter chez un artisan : Avoir des produits sains et bons, c’est cool… Mais participer et aider au développement d’un modèle économique sain et local, tout en supportant les petits artisans, c’est encore plus cool ! Vous soutenez aussi la diversité : En achetant chez les artisans vous soutenez la créativité. Plus de 120 confitures, et 12 pâtes à tartiner différentes chez nous! Vous favorisez les rapports humains En misant sur l’artisanat, vous créez une relation avec une personne, une histoire, une passion. N'hésitez pas à venir nous rencontrer en personne sur le lieu de nos évènements. Au moins vous saurez qui fabrique les produits !
  • Quelle est la contenance d'un pot de confiture ?
    Nous avons deux types de pots, 40g et 220g. C'est indiqué sur chaque fiche de produit.
  • Quel est la durée de conservation d'une confiture ?
    Si le pot n'est pas ouvert, il n'y a pas de date limite de consommation. En effet la confiture n'a pas une DLC (date limite de consommation) mais une DLUO : C'est une date indiquée sur l'emballage de certaines denrées au-delà de laquelle leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles ne sont plus garanties : elles risquent d'avoir moins de goût, moins de vitamines, une consistance différente, sans pour autant constituer un danger pour la santé. Mais ce n'est pas obligatoire, certains produits se bonifient avec le temps, par exemple le vin, les sardines etc. Dans le cas de la confiture, nous n'avons constaté aucun changement. Les denrées concernées sont les produits d'épicerie, le café, les conserves, les produits surgelés, les biscuits secs, les boissons, la levure boulangère, etc. Pour fini la vente au-delà de la date de durabilité minimale n'est pas interdite. Après ouverture plusieurs semaines au frais.
  • Qu'est ce qu'une confiture ?
    Elle est le mélange, porté à la consistance gélifiée appropriée de sucres, de fruits et éventuellement d’eau. La quantité de pulpe et/ou purée utilisée pour la fabrication doit être supérieur à 35% (Pour certain fruit la réglementation autorise de 6% à 25% minimum pour certains fruits tels que groseilles, fruits de l’argousier, fruits de la passion, etc.). Pour la confiture Extra, c'est 45% minimum de fruits. Pour les confitures douceurs d'Etiolles, c'est 50 à 60% de fruit minimum.
  • ​ Qu'est ce qu'une gelée ?
    Elle est le mélange, porté à la consistance suffisamment gélifiée appropriée de sucres, de fruits et éventuellement d’eau. La quantité de pulpe et/ou purée utilisée pour la fabrication doit être supérieur à 35% (Pour certain fruit la réglementation autorise de 6% à 25% minium pour certains fruits tels que groseilles, fruits de l’argousier, fruits de la passion, etc.). Pour la gelée Extra, c'est 45% minimum de fruits. Pour les gelées douceurs d'Etiolles, c'est 50 à 60% de fruit minimum.
  • Quel est le taux de sucre d'une confiture ?
    Le taux de sucre est calculé en additionnant le sucre des fruits et le sucre ajouté. Grâce à l'évaporation de l'eau contenu dans les fruits, les sucres des fruits se concentrent. Il est donc normal de trouver un taux de sucre de 55% quand on utilise 60% de fruits, puisqu'il y a déjà du sucre dans les fruits.
  • Quel est le taux de sucre minimum pour une dénomination de "Confiture" ?
    La teneur en sucre des confitures, confitures extra, gelées, gelées extra, marmelades, marmelades-gelées, déterminée par réfractométrie, doit être égale ou supérieure à 55 %.
  • ​Pouvez vous fabriquer des confitures à partir de mes propres fruits ?
    Nous fabriquons aussi des confitures à partir de vos propres fruits de jardin pour les habitants d'Etiolles, Soisy Sur Seine et Tigery (à partir de 20kg). Tarifs sur demande.
  • ​ Où et comment sont fabriquées vos confitures ?
    Des produits frais, des recettes originales, une cuisson lente au chaudron. Les confitures sont fabriquées dans notre laboratoire d'Etiolles.
  • Où et comment sont fabriquées vos pâtes à tartiner ?
    Nos pâtes sont réalisées sans huile de palme et de toute façon sans graisse ajouté. Elles sont fabriquées dans notre laboratoire d'Etiolles.​ Par exemple la pâte à tartiner noisette chocolat lait, ne contient que 3 ingrédients : Noisettes, chocolat au lait, et sucre. ​La majeur partie des pâtes industrielles contiennent à peine 13% de noisette, d'autre plus haut de gamme vont jusqu'à 20% voir 30%. Chez nous c'est jusqu'à 48% de noisette !
  • Avez vous une boutique ?
    Nous préférons vendre par un réseau de revendeur qui ne cessent de croire en France et à l'Etranger. Le site web est donc là pour ceux qui n'ont pas de revendeurs proche de chez eux. Si vous habitez proche de Soisy sur Seine, vous pouvez prendre un rendez vous à notre show room et faire vos achats. Pour prendre rdv, cliquez ici
bottom of page